Eugénie de Montijo
Bienvenue sur "Eugénie", inscrivez-vous ou connectez-vous ! ;D

En ces années 1800, il se passa beaucoup de choses. En France, Louis-Napoléon Bonaparte épouse Eugénie de Montijo, jeune et belle espagnole au gentil caractère. Les Français autant que les Espagnols sont heureux. Du côté espagnol, la reine Isabelle II essaye de mettre au monde des enfants vivants. En effet, chaque grossesse se terminait par un décès. Victor-Emmanuel II de Savoie marie sa fille Marie-Clotilde au cousin de Napoléon III et...

Lire la suite du contexte...
Eugénie de Montijo
Bienvenue sur "Eugénie", inscrivez-vous ou connectez-vous ! ;D

En ces années 1800, il se passa beaucoup de choses. En France, Louis-Napoléon Bonaparte épouse Eugénie de Montijo, jeune et belle espagnole au gentil caractère. Les Français autant que les Espagnols sont heureux. Du côté espagnol, la reine Isabelle II essaye de mettre au monde des enfants vivants. En effet, chaque grossesse se terminait par un décès. Victor-Emmanuel II de Savoie marie sa fille Marie-Clotilde au cousin de Napoléon III et...

Lire la suite du contexte...
Eugénie de Montijo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des disparitions inquiétantes... Venez découvrir le(s) coupables avant qu'il ne soit trop tard...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur le Forum "Eugénie de Montijo" !
Ouverture officielle du Forum! =)
 On a besoin de membres, n'hésitez pas à vous inscrire ♥️
Merci ♫

N'oubliez pas d'aller lire le règlement et de faire votre présentation ! Wink



Devenez notre partenaire! ♫



Et surtout, amusez-vous ici ! ♪
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 13 le Mar 5 Juil - 3:25
Derniers sujets
» Partenariat avec l'Autre Réalité?
Le cercle des Dames EmptySam 6 Juil - 18:28 par Invité

» Bon anniverssaire notre cher forum
Le cercle des Dames EmptyJeu 7 Juin - 15:39 par M. Francisca de Sales

» Lady Grace ,Sophie,Jeanne ,Kate
Le cercle des Dames EmptyMar 5 Juin - 15:35 par M. Francisca de Sales

» [RECHERCHE] Marie-Antoinette, le printemps du règne
Le cercle des Dames EmptyLun 4 Juin - 17:15 par M. Francisca de Sales

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
* L'Or *
Le cercle des Dames EmptyMer 18 Jan - 13:49 par Eugénie


Vous l'avez peut-être remarqué mais vous avez (plutôt aviez) de l'or .Mais pchut plus rien tout simplement que j'ai décidée de mettre au point un système .Je vous soumet donc une liste de se qui vous feras gagner ou perdre e l'or .

pour gagner

en général

1 Ami=+1
1 message=+1
1 sujet =+2

les groupes(et oui on a un salaire)
chaque semaine chaque groupe recevras un salaire .



[ Lecture complète ]
Commentaires: 8
Statistiques
Nous avons 11 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Lady Grace lensebergues

Nos membres ont posté un total de 266 messages dans 69 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le cercle des Dames

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eugénie
Eugénie

♥ Admine Sosso & impératrice Eugénie
Eugénie

Messages : 64
Ors : 46568
Réputation : 8
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 25
Localisation : un endroit dans l'unnivers

Et vous, qui êtes-vous?
Nom & prénom(s): Eugénie Impératrice des Francais
Vos relations: Louisette Martin , ma soeur ,vivéca et celles que j'ai oubliées

Le cercle des Dames Empty
MessageSujet: Le cercle des Dames   Le cercle des Dames EmptyMer 17 Aoû - 14:03

L'acte du mariage civil est enregistré au palais des Tuileries dans la salle des Maréchaux, le 23 janvier 1853 à 20 heures. Le mariage religieux suis à Notre-Dame de Paris le 30 janvier 1853. La commission municipale de la ville de Paris, le 26 janvier 1853, veut offrir à la nouvelle mariée une parure de diamants d'une valeur de 600 000 francs or. Eugénie remercie mais refuse le collier, préférant que soit créé avec cet argent un établissement d’éducation gratuite pour des jeunes filles orphelines pauvres.



-Voilas comment s'est dérouler mon mariage ce collier était magnifique certes, mais vous ne pensez pas que l'éducation de jeunes filles est plus importante?

Voici la première phrase que je prononçais a mon cercle, je fut étonnée elles avaient toutes l'ai perplexe .Elles pensaient que j'avais tord les jeunes françaises était-elles si bête ?Non j'avais rencontrée une jeune servante un peut plus tôt et elle m'avais approuvée Oui Louisette Martin une jeune servante a mon service.
Elles ne parlaient pas elles avaient l'ai gênés .Alors je pris une décision j’appelais Louisette .Mais soudainement ma sœur arriva quelle ne fut pas mon soulagement.
Revenir en haut Aller en bas
https://eugenie.forumgratuit.org
M. Francisca de Sales
M. Francisca de Sales

♥ Admine Maddy et duchesse d'Albe
M. Francisca de Sales

Messages : 134
Ors : 46600
Réputation : 9
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 25
Localisation : France o/

Et vous, qui êtes-vous?
Nom & prénom(s): Maria Francisca de Sales
Vos relations: Eugénie, Jeanne de Vivry

Le cercle des Dames Empty
MessageSujet: Re: Le cercle des Dames   Le cercle des Dames EmptyMer 14 Sep - 19:02

Eugénie & Maria

"Le Cercle des Dames"

« Quelle tristesse
lorsque vous n'êtes pas là! »


Ce jour-là avait lieu le mariage de ma sœur, Eugénie de Montijo, avec l'empereur des Français Napoléon III. Je ne savais si ma sœur l'aimait, mais ce que j'ai toujours su, c'est que ma petite sœur, lorsqu'elle était amoureuse, éprouvait une passion sans limites. Malheureusement, on m'avait rapporté que mon beau-frère appréciait beaucoup les femmes... J'étais certaine qu'il tromperait Eugénie. Je ne lui faisais pas beaucoup confiance. Il avait peut-être fait bonne impression sur le reste de notre famille, mais moi, je n'étais pas dupe. S'il rendait triste Eugénie ou qu'il la repousserait, je ne le lui pardonnerait jamais, il pourrait en être certain... Le mariage était splendide et j'avais pressenti l'angoisse de ma sœur la veille. Nous avions parlé, comme nous le faisions si souvent étant enfants... Maintenant, nous étions désormais des épouses, qui devraient donner des héritiers. Cela faisait peu de temps que j'étais devenue madame la duchesse d'Albe. J'avais également hérité de tous les titres de ma famille. J'avais une relation étrange avec mon époux, certaines fois nous nous aimions vraiment et profondément, d'un amour sincère, mais parfois nous vivions sans nous aimer, nous disputant, etc... Ainsi, en vérité, ils arrivait qu'il me trompait et je faisais parfois de même...
Revenons-en à ma sœur. Le mariage terminé, une parure de diamants avait été offerte à Eugénie. Elle l'avait refusée et avait proposé d'ouvrir un orphelinat pour jeunes filles pauvres. J'avais sourit en entendant ses paroles, car je la savais bonne et généreuse. Maintenant, je circulai dans le Palais des Tuileries à la recherche ma sœur. Je l'avais enfin trouvée, en compagnie de son cercle. Celles-ci semblaient gênées.

-Ah Eugénie enfin je te trouve ! Je t'ai cherché partout!

Me souvenant que nous étions en public, je rougissais et m'inclinai devant la nouvelle impératrice de France.
-Bonjour, Majesté. Comment allez-vous?

J'observais l'assemblée...


Dernière édition par Maria Francisca de Sales le Ven 21 Oct - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://eugenie.forumgratuit.org/profile?mode=editprofile
Eugénie
Eugénie

♥ Admine Sosso & impératrice Eugénie
Eugénie

Messages : 64
Ors : 46568
Réputation : 8
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 25
Localisation : un endroit dans l'unnivers

Et vous, qui êtes-vous?
Nom & prénom(s): Eugénie Impératrice des Francais
Vos relations: Louisette Martin , ma soeur ,vivéca et celles que j'ai oubliées

Le cercle des Dames Empty
MessageSujet: Re: Le cercle des Dames   Le cercle des Dames EmptySam 17 Sep - 12:12

Maria était arrivée et m'avais saluée fort peut poliment puis elle s'était vite rattrapée j'avais sourie car ici rire était interdit j'avais souvent imprécision que vivre était interdit mais quand Maria était la tout disparaissez .
-Fort bien merci de vous en préoccuper !Pourquoi donc me cherchiez -vous ?Mais avant de répondre je vais vous présentera ces dames .Mesdames je vous présente m a sœur ! dise tout enjoue de la revoir enfin en ce pays en cette nouvelle vie ,en ce monde si monotone elle m’apporterais a coup sur la joie.
Revenir en haut Aller en bas
https://eugenie.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé





Le cercle des Dames Empty
MessageSujet: Re: Le cercle des Dames   Le cercle des Dames Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le cercle des Dames

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eugénie de Montijo :: France :: Paris :: Les Tuileries :: Le château-